09 iunie 2006

Cantecele profesoarei

Fiindca nu prea am ce face am sa inventariez aici toate cantecele pe care profesoara de franceza a avut candva inspiratia sa ne invete. Am sa las aici doar cele cateva strofe pe care mi le aduc aminte, restul se pot regasi in linkurile atasate.

A la claire fontaine

cantecel

A la claire fontaine
Je me suis promené
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné.

Refrain

Il y a longtemps que je t'aime,
Jamais je ne t'oublierai.


Sous les feuilles d'un chêne,
Je me suis fait sécher.
Sur la plus haute branche,
Le rossignol chantait.


Chante, rossignol, chante,
Toi qui a le coeur gai.
Tu as le coeur à rire...
Moi je l'ai à pleurer.


En passant par la Lorraine

cantecel

En passant par la Lorraine,
Avec mes sabots,
En passant par la Lorraine,
Avec mes sabots,
Rencontrai trois capitaines,
Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! Oh ! Oh !
Avec mes sabots.

Rencontrai trois capitaines,
Avec mes sabots,
Rencontrai trois capitaines,
Avec mes sabots,
Ils m'ont appelée : Vilaine !
Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! Oh ! Oh !
Avec mes sabots.

Ils m'ont appelée : Vilaine !
Avec mes sabots,
Ils m'ont appelée : Vilaine !
Avec mes sabots,
Je ne suis pas si vilaine,
Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! Oh ! Oh !
Avec mes sabots.

Je ne suis pas si vilaine,
Avec mes sabots,
Je ne suis pas si vilaine,
Avec mes sabots,
Puisque le fils du roi m'aime,
Avec mes sabots,
Dondaine, oh ! Oh ! Oh !
Avec mes sabots.


Chevaliers de la table ronde

cantecel

Chevaliers de la table ronde,
Goûtons voir si le vin est bon.
Chevaliers de la table ronde,
Goûtons voir si le vin est bon.
|: Goûtons voir, oui oui oui,
Goûtons voir, non non non,
Goûtons voir si le vin est bon. :|

S'il est bon, s'il est agréable,
J'en boirai jusqu`à mon plaisir
S'il est bon, s'il est agréable,
J'en boirai jusqu`à mon plaisir
|: J'en boirai oui oui oui,
J'en boirai, non non non,
J'en boirai jusqu`'à mon plaisir. :|

Sie je meurs, je veux qu'on m'enterre
Dans une cave où il y a du bon vin.
Sie je meurs, je veux qu'on m'enterre
Dans une cave où il y a du bon vin.
|: Dans une cave oui oui oui,
Dans une cave non non non,
Dans une cave où il y a du bon vin. :|


La baleine bleue

refrain: La baleine bleue cherche de l'eau
Pour déboucher tous ses tuyaux
La baleine bleue cherche de l'eau
Pour déboucher tous ses tuyaux
Eau, eau, eau, eau H2O (bis)

- Elle a trouvé beaucoup de choses (bis)
Beaucoup de choses (bis)
Mais pas de l'eau (bis)
Eau H2O
refrain:...

- Elle a trouvé du détergent (bis)
Du détergent (bis)
Beaucoup de choses (bis)
Mais pas de l'eau (bis)
Eau H2O

- Elle a trouvé un pétrolier (bis)
Un pétrolier (bis)
Du détergent (bis)
Beaucoup de choses (bis)
Mais pas de l'eau (bis)
Eau H2O

- Elle a trouvé du DDT (bis)
Du DDT (bis)
Un pétrolier (bis)
Du détergent (bis)
Beaucoup de choses (bis)
Mais pas de l'eau (bis)
Eau H2O
- refrain...


Au clair de la lune

cantecel

Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot,
Prête-moi ta plume
Pour écrire un mot.
Ma chandelle est morte,
Je n'ai plus de feu.
Ouvre-moi ta porte
Pour l'amour de Dieu!

Au clair de la lune,
Pierrot répondit:
Je n'ai pas de plume,
Je suis dans mon lit.
Va chez la voisine,
Je crois qu'elle y est.
Car dans sa cuisine.
On bat le briquet.


Sur la plus haute colline

Sur la plus haute colline
Sur la plus haute colline
Il y avait un olivier
Il y avait un olivier
Qui avait l'air de pencher
Qui avait l'air de pencher

Sur cette même colline
Il y avait un oiseau blanc
Qui chantait soleil levant

L'olivier de la colline
Mourut un matin d'hiver
L'oiseau parti vers la mer

Mais je sais qu'un jour de Pâques
L'olivier reverdira
Et que l'oiseau reviendra


A la Volette

cantecel

1
Mon petit oiseau a pris sa volée (bis)
A pris sa, à la volette, a pris sa, à la volette,
A pris sa volée.

2
Est allé se mettre sur un oranger (bis)
Sur un o, à la volette, sur un o, à la volette,
Sur un oranger.


Dans le Jardins De Mon Pere
(version languedocienne)

cantecel

Au jardin de mon père les lilas sont fleuris
Tous les oiseaux du monde vienn'n t'y faire leur nid. Au refrain.
Refrain
Auprès d'un' blonde, qu'il fait bon, bon, bon, bon, bon,
Auprès d'un' blonde, qu'il fait bon dormir.

2
Tous les oiseaux du monde vienn'n t'y faire leur nid.
Ma caill', ma tourterelle et ma jolie perdrix. Au refrain.



Separat imi mai amintesc de Frere Jacques si Sur le pont d'Avignon